L’AMBASSADEUR S.E.M. JEAN-JACQUES DE DARDEL PRESIDE LA DELEGATION

Suite aux contacts exploratoires établis en 2013 et 2014 avec la Cité Interdite, une rencontre officielle a eu lieu le 12 décembre avec le Professeur SONG Jirong, Deputy directeur du Palace Museum. Cette rencontre a permis de jeter les bases des échanges qui, dans un premier temps, porteront sur la préservation des tissus artisanaux anciens et la restauration de montres et horloges.

S.E. Monsieur Jean-Jacques de Dardel, Ambassadeur de Suisse en République Populaire de Chine présidait la Délégation de la Fondation Alpes Encre de Chine vu l’importance de cette rencontre. Sur sa recommandation, il a été convenu d’inscrire cette initiative dans le cadre des événements organisés à l’occasion du 65ème anniversaire de l’instauration des relations diplomatiques entre la Suisse et la République Populaire de Chine.

Nous reviendrons sur cette invitation, compte tenu du fait que, d’ores et déjà, il est prévu d’enrichir les échanges avec l’organisation d’expositions consacrées aux collections prestigieuses de la Cité Interdite.