La particularité offerte par ses Membres est de permettre aux visiteurs chinois et aux amoureux de la culture chinoise de retrouver des traces de la Chine et du passage d’artistes chinois.

Cela étant, les Hôtels du Cercle offrent cette présence dans un environnement propice aux échanges culturels et à la création tout en contribuant à l’organisation d’événements avec la Fondation.

Les programmes d’activités se rapportant aux échanges avec la Chine (invitations d’artistes, expositions, Nouvel An Chinois, stages, séminaires, conférences, concerts, etc.) seront publiés sur le site www.inkofchina.org
Vous serez informés des activités des hôtels partenaires que nous vous faisons découvrir ci-dessous.

 

GRAND HOTEL ZERMATTERHOF

En 1879, les bourgeois de Zermatt ont généreusement offert leur force de travail pour construire un hôtel pour que le village situé au pied du Cervin puisse mieux accueillir ses visiteurs. Resté fidèle à sa tradition, le Zermatterhof a obtenu des professionnels de l’hôtellerie suisse le prix de la qualité de l’accueil.
Les peintres chinois qui ont vécu de belles émotions au Zermatterhof, ont été sensibles à ce respect du client qui n’est pas sans rappeler certaines valeurs de la culture chinoise.

 

Ramada-Encore-logo

 

Exceptionnellement la Fondation a sélectionné un hôtel 3 étoiles car avec Ramada, nous avons été séduit par son confort, sa tranquillité et la qualité de son service.

Pour le Cercle des Hôtels Partenaires, il représente le lieu idéal pour les invités de la Fondation qui transitent par Genève et qui souhaitent visiter le Mont-Blanc à Chamonix.

 

 

LE MONTREUX PALACE

Il est fréquent que l’on fasse référence au nid du dragon pour identifier l’environnement au cœur duquel se trouve Montreux. Avec son micro climat Montreux est une destination privilégiée qui accueille des personnalités du monde des arts du monde entier.
Pour ses échanges avec la Chine, la Fondation collabore avec Le Fairmont Montreux Palace et c’est toujours avec émotion que les artistes contemplent depuis leurs chambres, le somptueux panorama ”Shan Shui” qui s’offre à leurs yeux.